Imprimer
Catégorie : Infos FSALE
Affichages : 653

Vœux du Général (2s) Rémy Gausserès:

 

 "Chers Anciens, Chers Compagnons,

Noël 2018, le pays constate l’agilité des réseaux sociaux utilisés par les « gilets jaunes », l’ancien chef d’état-major des armées livre un message d’apaisement à la France « fracturée », mais la Légion toujours chère au cœur des français reste la référence par ses capacités opérationnelles incomparables, sa rigueur et sa dimension humaine.

Noël à la Légion, au-delà du message de nos crèches, c’est aussi un acte d’offrande et une pensée à tous ces anciens qui ont écrit avec leur sang  l’histoire  de la Légion. C’est un moment privilégié de solidarité, de générosité, envers tous ceux qui sont isolés et qui dérivent sans gouvernail, à tous ceux qui souffrent. Mais c’est aussi un moment fort de connivence avec nos jeunes camarades acteurs des luttes récentes, engagés dans la mission « Sentinelle », qui eux aussi écrivent la renommée de notre mère la Légion.

Enfin, c’est une pensée pour nos familles qui nous ont toujours soutenus et accompagnés avec une fidélité exemplaire et une discrétion remarquable.

2019, C’est l’année de notre 32ème congrès qui est l’événement majeur indispensable à notre cohésion. Ce grand « rendez-vous légionnaire » est organisé tous les trois ans. Cet acte de foi permet de se retrouver entre camarades et de regarder ensemble dans la même direction, pour améliorer et faire face à l’avenir, il nous faut être vigilants et solidaires.

Par ce message de fin d’année, je vous souhaite un joyeux Noël et une très bonne année 2019, soyez assurés de mon entière et incorruptible fidélité.

Vous avez toute ma confiance."