FSALE

Visite de notre Président Fédéral au Vietnam !

La visite officielle faite au Vietnam du 1er au 4 novembre 2018 par le Premier Ministre Edouard Philippe, avant de rejoindre la Nouvelle Calédonie, effectuée à l’occasion des 45  ans des relations diplomatiques, s’est ponctuée de plusieurs contrats commerciaux représentant 10,1 milliards d’euros.

A330 Avion présidentiel

Mais c’était aussi pour le général (2s) Rémy Gausserès, invité au voyage, de venir se recueillir aux endroits sensibles qui ont marqués la guerre d’Indochine, véritable émotion pour le Général de représenter bon nombre de nos anciens qui restent marqués et gardent au fond de leur mémoire leur jeunesse passée dans un conflit qui se termina par la chute de Dien Bien Phü en 1954.

 

général (2s) Rémy Gausserès et William Schillardi sur le point d'appui "Eliane 1"

 

Recueillement  pour notre Président fédéral qui s’est retrouvé sur le point d’appui « Eliane1 » repris le 10 avril au lance-flamme par les légionnaires du 1er BEP et sur « Eliane 2 » avec le Premier Ministre et son escorte, site repris héroïquement par la 13ème DBLE le 5 mai 1954.

Le Premier Ministre sur "Eliane 2"

 

Tous les anciens légionnaires se sentent honorés par l’invitation faite à leur Président, le Premier Ministre à fait montre d’une réelle considération et bienveillance envers les anciens légionnaires.

Un constat et un geste amical qui nous honore.

 

Le général de division Benoit Durieux, chef du cabinet militaire du 1er Ministre

accompagné du Président des Anciens combattants de Dien Bien Phü devant le célèbre hôtel "Continental" à Saïgon.

 

Le Général devant le monument aux morts érigé par le sergent-chef RODEL.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 526 invités et aucun membre en ligne