FSALE

C’est devenu une tradition, chaque année le 2 novembre, l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de pays d’Aix et de la Sainte Baume commémore plusieurs évènements avec la participation du 1er Régiment Etranger(1er RE) et de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère (IILE).

 

Ces diverses cérémonies menées « tambour battant », sous une pluie fine, commémoraient la création et la disparition des 11ème et 12ème REI à Rousset, la mémoire de nos décédés reposant au « carré Légion » du cimetière de Puyloubier et enfin la reconnaissance de l’engagement au sein de la Légion étrangère des volontaires ukrainiens lors de la seconde guerre Mondiale.

 

 

 

 

Une messe était consacrée au foyer du légionnaire qui fut suivie du « pot de l’amitié » et d’un déjeuner au restaurant du domaine dit « popote » de l’Institution. 

 

Cette commémoration était honorée des présences du général Denis Mistral, commandant la Légion étrangère; de l’ambassadrice accompagnée du colonel attaché militaire venus de l’ambassade d’Ukraine à Paris et rehaussée par la participation d’un piquet d’honneur du 1er RE avec clairon.

Un grand moment apporta une grande émotion aux participants avec l’interprétation à la flute de la « Marseillaise » exécutée de main de maître par le colonel (er) Norbert Noirot, membre actif de l’Amicale.

 

Le déjeuner était orchestré avec brio par le général Guignon qui s’affichait, dans une forme éblouissante, en meneur de chants, au plus grand bonheur des participantes et participants à cette belle réunion.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 572 invités et aucun membre en ligne