Idéalement située au lieu dit « La Baraque » à quelques longueurs de pas de Clermont-Ferrand ; « le Pignolet » accueillait ce dimanche 14 octobre 2018, l’Amicale du Puy de Dôme pour son Assemblée Générale Ordinaire.

Tout était en place pour faire de cette journée des instants de grande  fraternité où la bonne humeur était de mise. Le cachet des bâtiments entourés d’un cadre arboré permettait à tout un chacun de profiter d’une belle journée ensoleillée, opportunité climatique incontrôlable qui agrémentait une de ces réunions qui permettent aux anciens légionnaires et à leurs amis d’afficher, sans complexe, l’image projetée de veilleurs, conservateurs d’un devoir de mémoire,  fil conducteur de toutes nos actions solidaires et fraternelles.

Attentif, perplexe, interrogatif ?

Ainsi donc se déroulait avec rigueur l’AG d’une Amicale dynamique où chacun des intervenants apportait un message ou une information de bonne facture. Il faut bien reconnaître que la stature de « sénateur » du président Gérard ROUX, armé d’une convivialité de bon aloi, permettait un déroulement, sans nuages, des phases réglementaires, en recherche de quitus, aux comptes rendus des principaux services qui font la vie administrative d’une amicale.

 

Un message, une information, une explication !

Présidée par le délégué régionale, représentant du Président fédéral de la FSALE, le général (2s) Pascal NERON-BANCEL; cette belle réunion était aussi l’occasion de participer à un copieux déjeuner qui clôturait de la meilleure façon une journée de qualité qui ne demande, à l’unanimité des participantes et participants, qu’à se renouveler au plus vite.