Autour du Chef de corps les représentants de nos Amicales et les acteurs de l'évènement.

 

Pour un jeune légionnaire issu de l’Instruction, la “remise de la fourragère” précise sa première affectation; c’est pour lui, la première fois qu’il est confronté à un environnement où l’esprit de corps domine et le guide dans une nouvelle “aventure”. Aucun doute n’est permis, il lui faut acquérir d’entrée les réflexes constructifs pour ses premiers pas dans un service actif au profit du 1er Régiment Etranger de Cavalerie.

Pour faciliter cet événement, tradition oblige, les anciens légionnaires des Amicales du Vaucluse et d’Aubagne sont les invités du chef de corps du régiment, le colonel BAUDET qui affiche avec cet évènement sa volonté de préciser à ces jeunes gens qu’ils entrent de plein pied au sein d’une famille qui possède ses traditions propres et qui comptent parmi ses membres les anciens légionnaires qui ont fait l’Histoire et la notoriété de la Légion éternelle.

 

Bienvenue chez toi Jeune homme !

A l'issue de la cérémonie, nos Anciens étaient invités au repas des sous-officiers du Régiment présidés par le major VEIRA-TEIXERA.