Huile sur toile de PYC collection RG

L’homme est fait pour vivre en société, le jugement d’autrui détermine ses actions et ce qu’il devient.

C’est en partie vrai seulement.

 

La crainte du rejet maintient les liens qui unissent les individus au sein d’une même société. Nous nous conformons à des attitudes communes afin de nous reconnaître comme faisant partie d’un même ensemble. Rien n’est plus insupportable que de vivre le rejet de ses pairs. Il s’agit donc d’un instinct qui n’est pas unique à l’homme et qui peut prendre le nom “intelligence”. Cependant, il faut toujours compter sur le don de réflexion de l’intelligence humaine dont la conscience évolue sans cesse, il est nécessaire de ne pas être trop différent pour rester intégré au monde qui nous entoure. Les richesses de notre individualité sont reconnues et acceptables de plus en plus lorsqu’une société évolue. Et si une société progresse, c‘est que les individus qui la composent apportent leur propre créativité et leurs caractéristiques propres et parfois uniques, c’est le cas de “Legion’Arts”. 

Pour ses membres, il s’agit de sortir du moule, ils sont tous doués de capacités, de talents et de qualités qui contribuent à l’évolution de l’ensemble.

Quand on découvre que la vie, ce n’est pas uniquement d’ajouter des années, mais de la vie aux années, notre regard change. Soyons à notre niveau plus attentif à une foultitude de petits faits, aux balbutiements du jour, à la qualité de la lumière entre deux nuages, au scintillement d’une feuille animée par le vent, au vol d’une hirondelle, au sourire d’un passant, au regard d’un enfant.

Chaque évènement est porteur d’un cadeau que la sensibilité de l’artiste fige à jamais.

Que la vie soit encore longue ou plus courte, l’artiste veut toujours vivre chaque instant à temps plein.

En septembre se réunissent les créateurs de l’Amicale “Légion’Arts”, à l’issue seront présentés les moyens et formalités pour rejoindre cette nouvelle Amicale de la famille légionnaire.

L'amicale prépare à son niveau le Congrès 2019 de la FSALE.

 

CM