FSALE

 

Concernant le 8 mai 1945: Un rappel, devoir de mémoire s’impose:

Le 8 mai 1945 est le jour où cessent les combats de la Seconde Guerre mondiale en Europe au lendemain de la capitulation allemande.

Cette guerre, la plus meurtrière de tous les temps a couté la vie à 50 millions de personnes et ne s’est réellement terminée que le 2 septembre 1945 avec la capitulation du Japon.

 Le mois de mai en France est un choix délicat, les jours fériés se succèdent à une telle allure qu’il est très difficile de penser à leur signification…

Néanmoins, la France a considéré ce jour comme symbolique et en a fait un jour férié ce qui n’est pas le cas pour de nombreux pays européens engagés dans le conflit

Devoir de mémoire impose:

La commémoration du 8 mai 2018 à Aubagne était présidée par le général Jean Maurin, commandant la Légion étrangère en présence du colonel Dujon, chef de Corps du 1er RE, de monsieur le député Bernard Deflesselles et de monsieur Gérard Gazay, maire d’Aubagne.

L’Amicale des Anciens légionnaires d’Aubagne et sa Région était représentée par son président José Gil venu accompagné de membres actifs et se retrouvait aux côtés d’une importante délégation du 1er RE pour une prestation rehaussée en qualité par la participation d’un piquet d’honneur de circonstance.

Ephéméride: 

Le 8 mai, jour aux significations multiples rappelle la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazi, mais aussi les massacres de Sétif, étape fondatrice de l’indépendance algérienne.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 470 invités et aucun membre en ligne