Catégorie : Infos FSALE

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Pays d’Aix et de la Sainte Baume, l’occasion également d’un grand changement.

L’Amicale de Puyloubier est une des plus importantes de la FSALE, de par le nombre affiché de ses membres, mais aussi et surtout, par sa situation géographique et sa vocation première qui est celle d’être la “veilleuse” du bien être du pensionnaire en liaison directe avec le Directeur de l’I.I.L.E.

Ainsi se présentaient le dimanche 17 et le jeudi 22 février 2018, les temps forts de la vie de l’ Amicale avec son Assemblée Générale qui était suivie de la réunion du Conseil d'administration.

Le constat ne s’est pas fait attendre, L'amicale a réussi à renouveler la moitié des membres du CA et du bureau en présence du Lieutenant-colonel Gilles Normand, directeur de l'Institution et de monsieur Frédéric Guiniéri, maire de Puyloubier. Cette importante réunion se déroulait dans le cadre de la salle des fêtes de la ville de Puyloubier dans une ambiance fraternelle et tous se retrouvaient au “Foyer du légionnaires” pour une remise effectuée par le délégué régional de la FSALE, le Chef d'Escadrons (er) Jacques Lorho, de la “médaille de la FSALE à deux membres actifs: Madame Françoise Vendel et à l'Adjudant-chef (er) Albert Pasquier, tous deux “grands argentiers” de l'amicale.

      

                                     

Enfin, pour conclure ce grand rassemblement légionnaire, un excellent cassoulet de Castelnaudary, SVP, régalait tout le monde, y compris, bien entendu, les pensionnaires de cette magnifique institution, point zéro de la solidarité légionnaire.

Au revoir et un grand merci à l’ancien président, l’adjudant-chef (er) Alain Angot-Lefebvre et bienvenue au nouveau président l’Adjudant-chef (er) Yves Galvez, vieux légionnaires qui a fait le choix d’être lui-même pensionnaire à l’Institution afin de rendre, dans la limite de ses “grands moyens”, le meilleur service au profit des pensionnaires et de leur Directeur.

Pour info, le nouveau bureau de l’Amicale:

Président : Adc (er) Yves Galvez,

Vice président : Sgt (er) José Herrera,

Vice président : Lieutenant-colonel (er) Jean-Claude Pierron,

Trésorière : Madame Françoise Vendel,

Trésorier Adjoint : Adc (er) Albert Pasquier,

Secrétaire : Monsieur Alexandre Proven,

PORTE DRAPEAU : Cch (er) Jean Spatay,

Porte Drapeau Adjoint: Cch (er) Michel Joineau.

 

C’est avec une grande satisfaction doublée d’un réel plaisir que nous félicitons le nouveau Président et son bureau. Nul doute qu’ils apporteront un plus sans pour autant négliger ou oublier de rendre hommage, aux bonnes actions effectuées par leurs très honorables prédécesseurs, cela va de soit !

Publication : 23 février 2018
Affichages : 1374