FSALE
Les facéties de Gertrude (Holl-Holl - Djibouti 1975)

Les facéties de Gertrude (Holl-Holl - Djibouti 1975)

Un grand merci au colonel (er) Jean-Claude BERTOUT qui offre à notre curiosité cette "tranche de vie" du temps où il était en affectation dans le poste isolé d'Holl-Holl à…

Cérémonies mémorielles à Villers-Cotterêts des combats du RMLE en 1918

Cérémonies mémorielles à Villers-Cotterêts des combats du RMLE en 1918

CEREMONIES  DU  12 SEPTEMBRE  ORGANISEES  PAR  LA  FSALE        (Avec un concours des plus efficaces de l’AALE de l’Oise) Pour bien comprendre l’importance de ces 2 cérémonies, à la Nécropole…

actualités de la FSALE fin 2018

actualités de la FSALE fin 2018

Calendrier des activités de la FSALE pour la fin de l'année 2018 !

-->

Nous avons décidé le capitaine (er) Louis Perez y Cid et moi-même de reprendre une page mensuelle de BD des aventures du caporal "cabé" pour Képi Blanc.

En souvenir et avant la reprise, voici une des pages qui amorce La bande dessinée qui paraîtra également dans les pages de notre site.

Dès le début de son existence en 1947, notre magazine «Képi Blanc» s’est intéressé à la «BD» vérité concrétisée par notre vénérable ancien, Burda qui a marqué d’une empreinte indélébile les pages du journal.

N’est-il pas vrai de dire que pour qu’un journal soit lu,  il ne faut pas qu’il soit trop sérieux, il doit distraire et c’est la mission de nos héros qui nous fait vivre un quotidien connu, celui des aventures comiques d’acteurs involontaires, de celles que l’on  raconte au coin d’un feu, petit plaisir avant les chants traditionnels.

La Bande dessinée fait partie des loisirs de nos jeunes, c’est par ce langage qu’il nous faut aujourd’hui informer, instruire, distraire (Pierre Messmer au congrès FSALE de Cherbourg).

Merci à tous nos légionnaires qui se précipitent chaque mois, dès la réception de leur mensuel «Képi Blanc», à la page des aventures de Cabé.

Enregistrer

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 551 invités et aucun membre en ligne