FSALE
Les facéties de Gertrude (Holl-Holl - Djibouti 1975)

Les facéties de Gertrude (Holl-Holl - Djibouti 1975)

Un grand merci au colonel (er) Jean-Claude BERTOUT qui offre à notre curiosité cette "tranche de vie" du temps où il était en affectation dans le poste isolé d'Holl-Holl à…

Cérémonies mémorielles à Villers-Cotterêts des combats du RMLE en 1918

Cérémonies mémorielles à Villers-Cotterêts des combats du RMLE en 1918

CEREMONIES  DU  12 SEPTEMBRE  ORGANISEES  PAR  LA  FSALE        (Avec un concours des plus efficaces de l’AALE de l’Oise) Pour bien comprendre l’importance de ces 2 cérémonies, à la Nécropole…

actualités de la FSALE fin 2018

actualités de la FSALE fin 2018

Calendrier des activités de la FSALE pour la fin de l'année 2018 !

-->

Impossible, pour nous, de ne pas être sensibles à ce « Mur du chagrin » réalisé en Russie. Cette réalisation spectaculaire est un hommage national russe aux "victimes des répressions politiques".

En cette période de commémoration du 11 novembre, ce haut-relief monumental en bronze d’où se détachent des centaines de silhouettes humaines ne saurait nous laisser indifférents. Désormais, les Moscovites ont leur lieu de mémoire des répressions politiques sur l’avenue Sakharov du nom du dissident soviétique, prix Nobel de la paix.  

Peut-être une vraie nécessité affichée pour la société russe de se réconcilier; mais au regard de nos connaissances, il nous semble bien difficile de penser que tout ceci ne cache pas autre chose qui semble invisible pour les yeux... Sans faire une polémique mal placée, ce programme ne peut qu'avoir une suite que nous attendrons patiemment... Rendez-vous est pris sur objectif ...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 501 invités et aucun membre en ligne