C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès,  samedi 1er décembre 2018 du président de l'amicale des Anciens légionnaires de la Manche, Piéro ATTANASIO.

Ses obsèques ont eu lieu le mercredi 5 décembre à 14h30 en l'église Notre Dame du travail des Flamands, rue Jean Goubert à Tourlaville (50110).

Beaucoup d'Anciens légionnaires l’ont accompagné pour sa dernière demeure qu'il avait choisie avant de faire ce dernier voyage.

 

Eloge funèbre signée Eric Lebourg lu lors de l’inhumation du président Piéro ATTANASIO :

« Jusqu’à l’âge de 19ans, au moment de s’engager au titre de la Légion étrangère, Piéro ATTANASIO  avait vécu dans son pays natal : l’Italie et plus particulièrement en Sicile. Affecté au 2ème REI, il se retrouve d’entrée au cœur des événements d’Algérie de 1959 à 1962. Après l’Indépendance algérienne, il se retrouve en Corse puis, un an après, retourne en Algérie sur les sites sahariens jusqu’en 1969. Devenu sous-officier avec le grade de sergent, il décide de poursuivre sa carrière en Allemagne et terminer celle-ci dans la région de Caen où il avait les fonctions d’officier du matériel à la 32ème Compagnie divisionnaire. Retraité, Il s’installera à Tourlaville avec sa famille et créa sa propre entreprise « Société Manche Hydrocarbure ».

En 2002, il décide, accompagné par son ami Antonio RUSSO de créer l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de la Manche. Suite au décès d’Antonio, il prend la présidence de l’Amicale, fonction qu’il occupa jusqu’à son décès.

Toujours disponible et à l’écoute de tous, il venait très souvent en aide aux plus démunis d’entre nous, faisant montre d’un excellent esprit où fraternité et solidarité était pour lui une ligne de conduite.

Il a, par sa gentillesse et sa droiture fédérer autour de lui une vraie adhésion, c’était un homme exemplaire.

Mon Cher Président, au nom de nous tous, Merci et repose en Paix.

Merci Piéro pour ton amitié et tout ce que tu as fait pour nous. Nous ne t'oublierons jamais et nous pensons fortement à Danièle ton épouse tes enfants, Xaviers, Angélo, ainsi qu'à tes petits enfants et à l'ensemble de ta famille."