On peut dire ce que l’on veut, mais il faut bien dire : « qu’un chat est un chat », l’Amicale d’Aubagne reste en tous points très active et participe bien volontière à une multitude de prestations qui ne sont pas pour déplaire à son Président, malgré les contraintes qui ne manquent pas de s’imposer…
Nous ne saurions, de ce fait, ne pas placer sous les feux de la rampe de la renommée cet article qui explique surtout en photos une réelle amitié : celle des brigadiers-chefs du 1er REC pour leurs Anciens. Ainsi, ce mardi 16 mai, c’était l’occasion d’une belle rencontre, un vrai bol d’air rafraîchissant et une belle balade de santé qui devait se terminer en soirée par un bivouac en forêt. Tout un programme bien ficelé qui ne demandait qu’à se dérouler…
Malheureusement, la date prévoyait aussi une autre activité pour nos Anciens, c’était aussi le jour où l’urne funéraire de l’ancien Caporal-chef Dos Reis Moreira, récemment décédé, devait rejoindre le carré Légion du cimetière des passons et il n’était pas question de ne pas participer à cette hommage rendu à un des nôtre.
Forts de ce contre-temps, nos Anciens se sont retrouvés entre jeunes et moins jeunes, en soirée, pour la partie bivouac à la plus grande satisfaction de tous.
Mieux qu’un long discours, les photos représentent cet événement de cohésion organisé par les bigadiers-chefs qui affichent une parfaite cohésion et un grand moment convivial à souhait: