Le domaine DANJOU  a été acheté par la défense en 1953 ( René Pleven ) pour permettre à la Légion Etrangère d'accueillir les blessés revenant d'Indochine.

Les travaux d'installation ont débutés immédiatement ce qui a permis une inauguration en 1954 à Camerone par le général Koenig et madame Greco (mère) elle fut décorée de la légion d'honneur à cette occasion.

Le Domaine  couvre 230 hectares au pied de la montagne Sainte Victoire (face Sud ).

Initialement il  était plutôt tourné vers la culture céréalière et ce n'est qu’à  partir de  1980  sous l'impulsion du SMFLE qu’il s'est consacré à la viticulture. La surface des plantations viticoles couvre un peu plus de 40 hectares et produit des vins de qualité en rosé rouge et blanc.

Actuellement il y a 91 pensionnaires beaucoup d’entre eux sont employé a la vigne.

La journée  débute par une messe célébrée par le Père Lallemand dans le foyer des pensionnaire, ce qui donne a cette cérémonie un air de famille légion.


La cérémonie au carré a été présidée par le Général COMLE qui était accompagné de messieurs CIOT (député ), TASSY (conseiller général ),  GUINIERI (maire De Puyloubier), du Lieutenant-colonel BOUCHEZ  (directeur ).

4 gerbes ont été déposées.


A la prise d'armes au village il faut ajouter à ces autorités monsieur BRAMOULE (représentant le maire d'Aix et fils du général BRAMOULE qui a commandé le 3eme REI )

Le repas du midi était sur invitation du COMLE sous formule champêtre, durant  ce repas notre président a remis  un chèque correspondant à la somme du bénéfice récoltés, pour la vente des timbres commémoratifs.

Le soir au repas champêtre nous étions environ 80 dont le conseil municipal de Puyloubier.

La soirée a été  animée par un orchestre de Marseille : "Les accoules Sax" (le chef d'orchestre est le fils d'un Légionnaire) ils étaient invités par la municipalité.

L'ambiance était excellente et la clôture a eu lieu  à environ a 21H30.


A noter la présence de 8 anciens directeurs tous membres de l'amicale ainsi que la présence des généraux DARY, GUIGNON, FRANCHESQUI,  PETESHEIM, LE FLEM, JANVIER.