FSALE

 

Depuis vingt ans l'Amicale d'Italie commémore la bataille de Radicofani où le 1er bataillon de la 13ème DBLE s'est illustré le 18 juin 1944, devant le monument érigé par les anciens légionnaires italiens.

A notre connaissance il s'agirait d'un des rares monuments dédiés à la L.E. à l'étranger......il y a celui à DBP, à El Moungar...sont-ils entretenus?....ou ailleurs..

 

 

Cette année la cérémonie a pris un relief particulier de par l'inauguration de l'ouvrage rénové et embelli grâce aux contributions de la FSALE, de la SAMLE, de quelques sponsors et avec l'aide de la municipalité.

La manifestation s'est déroulée en présence d'une forte délégation de l'arme des carabiniers (piquet d'honneur, clairon) toujours fidèles au rendez-vous, de la police, des autorités civiles régionales, provinciales, locales, ainsi que celles des associations des artilleurs et des chasseurs alpins italiens avec leur fanion.
La France était représentée par le colonel (er) RABATEL, de la mission militaire française à Rome, pa  le Colonel BONINI, ancien CDC du 2ème REG et par le délégué de la FSALE.

 

La manifestation s'est poursuivie au cimetière avec un hommage rendu aux deux partisans, dont un carabinier, fusillés par les envahisseur le 17 juin et un office religieux célébré par l'évêque, aumônier militaire de l'arme des carabiniers.

Après la réception à la mairie, un repas convivial réunissait nos anciens.

 

 

 

.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 264 invités et aucun membre en ligne