FSALE

Vendredi 29 juin 2018 à 11h00, l'amicale d'Aubagne et sa région était présente pour la passation de commandement de la CAPLE du 1er RE, entre le capitaine STEVENS quittant et le capitaine PIEDBOEUF.

 

Une délégation de l'AALE accompagnée de son drapeau était aux côtés des "actifs" sur la place d'armes du quartier Viénot pour le  cérémonial de passage du fanion de l'unité. Moment particulièrement émouvant pour le président José GIL qui l'avait reçu il y a dix huit ans... nostalgie aidant...

Le colonel DUJON, Chef de Corps du 1er RE, ne manqua pas de rappeler lors de son discours, la spécificité de la CAPLE, la compagnie la plus connue des Légionnaires pour sa particularité au service de la Légion toute entière.

Un vin d'honneur fût offert dans le jardin du château de "la Demande" à l'ombre des arbres centenaires, il était suivi d'un déjeuner qu'animaient, petit bonheur, de nombreux chants légionnaires de quoi clôturer agréablement une très belle journée. Un grand merci au Chef de Corps pour cette invitation empreinte de fraternité et d'amitié qui marque une vraie considération pour les Anciens légionnaires, très appréciée, bien au delà des seules frontières aubagnaises !

Actualité d'une amicale dynamique qui se réunissait le lendemain à son siège social, ceci, avant la cessation des activités de la période estivale ( image immortalisée par le photographe officiel MARCO), de quoi faire montre d'une belle cohésion affichée par le port d'un bien beau polo, personnalisé et très fièrement porté !

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 231 invités et aucun membre en ligne