En tout bien, tout honneur, il est toujours intéressant et agréable de savoir s’entourer dune bonne compagnie… Et de plus, quand une excellente relation s’accompagne d’une bonne dose de respect, tous les ingrédients sont réunis pour faire d’un simple événement, renouvelé chaque année, une rencontre particulièrement appréciée qui renforce des sentiments réciproques, fraternels et amicaux.

C’est ainsi que se sont retrouvés, le vendredi 24 novembre 2017 à Carnoux en Provence, les membres représentants de l’Amicale d’Aubagne et sa région à participer à la fête de "Sainte geneviève", patronne de la Gendarmerie, organisée par la compagnie départementale de Gendarmerie d’Aubagne.

Après une messe célébrée en l’église “Notre Dame d’Afrique”, un dépôt de gerbe au monument aux morts; tous les participants se retrouvaient autour du maire de la ville monsieurJean-Pierre Giorgi, du chef d’escadron Mesling et du major Sarkissian pour un vin d’honneur offert par la municipalité de Carnoux en Provence.

Un grand retour nostalgique pour le président, le capitaine (er) José Gil, qui se retrouvait, le temps d’un songe éclair, pour un retour dans les fonctions d'OPSR qui furent les siennes au sein du 1er Régiment Etranger avant de prendre une retraite bien méritée. Nouvelle situation pour cet ancien légionnaire  armé d'un opportuniste vaillant, de quoi ne pas laisser  les marques du temps prendre le dessus sur un dynamisme affiché et de bon aloi...