Photo insolite de Djibouti :

Nous nous étions arrêtés le temps d’une pause avant de franchir le grand Bara, plateau désertique, plat, immense, quand venant de nulle part, apparait cette fillette, petit ange qui nous regardait.

Le temps de prendre la photo et elle avait disparu comme par enchantement !

Nous nous regardions interloqués, pourtant, nous avions une vue très large et lointaine, mais force de constater qu'elle n’était plus là, comment avait-elle fait ce tour de magie incroyable ? Heureusement pour ma santé mentale, nous étions plusieurs témoins et j’avais pris la photo sinon j’aurais pensé qu’il s’agissait d’un mirage, d’une hallucination…

Par la suite, souvent, dans quelques endroits désertiques où nous pensions être seuls au monde, toujours et toujours, quelqu’un, un être humain surgissait. Comment donc était-il venu ? pourquoi nous ne le voyons pas venir ? que faisait-il là ? comment vivait-il ? où allait-il ? Voilà bien un de ces grands mystères qui ouvre parfois la porte à ces étranges légendes qui enchantent nos imaginations…

Tous ceux qui circulaient hors de la ville de Djibouti connaissent ce genre d'anecdote qui doit se retrouver à l'identique dans tous les déserts du monde...

En fait, actuellement je scanne les photos de mes différents séjours hors métropole qui sont stockées dans des caisses, véritables réserves de souvenirs et de rêves d'un passé (pas trop lointain) où nous étions beaux, insouciants et éternels comme tous jeunes qui se respectent...

Je partage ! n'hésitez pas vous aussi à partager !

CM