FSALE
Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

-->

Nous avons décidé le capitaine (er) Louis Perez y Cid et moi-même de reprendre une page mensuelle de BD des aventures du caporal "cabé" pour Képi Blanc.

En souvenir et avant la reprise, voici une des pages qui amorce La bande dessinée qui paraîtra également dans les pages de notre site.

Dès le début de son existence en 1947, notre magazine «Képi Blanc» s’est intéressé à la «BD» vérité concrétisée par notre vénérable ancien, Burda qui a marqué d’une empreinte indélébile les pages du journal.

N’est-il pas vrai de dire que pour qu’un journal soit lu,  il ne faut pas qu’il soit trop sérieux, il doit distraire et c’est la mission de nos héros qui nous fait vivre un quotidien connu, celui des aventures comiques d’acteurs involontaires, de celles que l’on  raconte au coin d’un feu, petit plaisir avant les chants traditionnels.

La Bande dessinée fait partie des loisirs de nos jeunes, c’est par ce langage qu’il nous faut aujourd’hui informer, instruire, distraire (Pierre Messmer au congrès FSALE de Cherbourg).

Merci à tous nos légionnaires qui se précipitent chaque mois, dès la réception de leur mensuel «Képi Blanc», à la page des aventures de Cabé.

Enregistrer

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 1272 invités et aucun membre en ligne