FSALE
Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

-->

Porte Drapeaux: Cch (er) Daniel Mamet - Sch (er) Philippe Cruz - Cch (er) Yves Rasolo

 

Porte drapeau: ancien combattant qui assure bénévolement lors des manifestations patriotiques le service du drapeau de leur association.

Voilà pour la définition, mais il nous faut rajouter que ce qui caractérise nos porte drapeaux c’est aussi et surtout leur engagement civique, leur abnégation, leur dévouement et la représentation de leur amicale lors des cérémonies. Ces hommes se déplacent à leurs frais et prennent sur leur temps pour remplir le devoir de mémoire avec fierté et constance. Leur engagement personnel et bénévole mérite d’être salué.

Le dimanche 15 octobre 2017, la ville d’Aubagne fêtait les porte drapeaux avec un programme adapté composé d’une messe, d’une déambulation dans le centre-ville, d’une cérémonie au monument aux morts et d’un vin d’honneur. Une belle cérémonie et un bel hommage qui mettaient à l’honneur les porte drapeaux parmi lesquels se trouvaient ceux de l’Amicale d’Aubagne.

 

A l’issue, les élus de la ville se retrouvaient dans le local de l’Amicale pour le “pot” de l’amitié autour du président le capitaine (er) José Gil et les anciens légionnaires présents à la cérémonie.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 1425 invités et aucun membre en ligne