FSALE
Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

-->

Dimanche 08 octobre 2017, l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du val d’Oise organisait son déjeuner de cohésion au Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère (GRLE) en présence du chef de corps, le lieutenant-colonel Yann Doutey, de l’adjudant-chef Ingalisy, directeur du cercle-mess, des Présidents des Amicales de l’Oise et de blois accompagnés de 7 drapeaux.

 

Tout commença par une émouvante et simple cérémonie avec dépôt de gerbe devant la stèle « des Anciens », moment précieux de recueillement au souvenir de tous les morts de la Légion étrangère.

 

Ensuite, suit le déroulement normale d’une journée de cohésion d’une amicale Légion qui se respecte : apéro au cercle mixte avec discours du président l’ancien adjudant Bernard Dupuis et déjeuner conviviale entrecoupé des traditionnels chants Légion.

Chaque année, ces instants de franche camaraderie et de fraternité légionnaire sont très attendus par les membres de l’Amicale 95 et c‘est avec une grande satisfaction que chacun retournait dans ses terres en pensant déjà à l’an prochain à la même période, ne dit-on pas qu’un  évènement qui se renouvelle chaque année devient par la force des choses : « une tradition ».

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 1454 invités et aucun membre en ligne