FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Cette année, l’organisation du « séminaire annuel des Amicales de Provence et du Gard » incombait à l’AACLEMP et à son président, le lieutenant-colonel (r) Constantin Lianos, il se déroulait à L’Institution des Invalides de la Légion Etrangère à Puyloubier, sous l’œil bienveillant du directeur, le lieutenant-colonel Bouchez; la gestion était présidée par le chef d’Escadrons (er) Jacques Lorho.

Le dimanche 10 septembre 2017, après un accueil à la « Popote » du domaine, Tous les participants au séminaire se retrouvaient pour  le recueillement traditionnel au carré Légion du cimetière de la ville de Puyloubier où était organisé un symbolique dépôt de gerbe.

Mais aussi, occasion rêvée pour réaliser  une première photo de famille, de celle qui reste dans les annales de nos souvenirs légionnaires.

 

Cet hommage à nos morts était suivi d’une messe célébrée par le père Yannick Lallemand au foyer du pensionnaire.

 

A l’issue, le « clou » de cette journée se passait en salle d’Honneur de l’Institution, le Directeur ayant généreusement mis à disposition la mythique salle d'honneur de l'Institution pour permettre aux participants d’assister  à une séance de concertations où chacun pouvait intervenir selon ses besoins et souhaits. Echanges fructueux, qui concernaient essentiellement les activités des Amicales de Provence et du Gard pour l’année à venir.

 

Pour terminer cette journée ensoleillée, un déjeuner pris en commun regroupait tout le monde autour du lieutenant-colonel Bouchez, juste ce qu’il faut pour recharger les batteries et s’appliquer  selon la formule adaptée: « à se rendre apte à servir en tous lieux et à tous moments, la communauté des anciens légionnaires.»

Un grand merci au Directeur pour son accueil et au président de l'AACLEMP, le lieutenant-colonel (r) Constantin Lianos et à ses adjoints, pour avoir fait de cette belle journée une vraie réussite.

les photos de cet article proviennent du site: "monsieur légionnaire".

 

Précisions s'imposent:

Profitant de l'occasion qui lui était présentée et avant de se lancer dans le vif des activités de ce séminaire, le lieutenant-colonel (r) Constantin Lianos procédait à la remise au lieutenant-colonel Bouchez d'un fauteuil roulant, d'un vélo d'appartement et de livres provenant de sa bibliothèque.

Par la suite, avant les échanges et discussions qui se déroulaient en salle d'honneur, il attira l'attention des participants sur le sort du père Yannick Lallemand qui venait de perdre tous ses souvenirs dans un incendie et remis au Directeur de l'IILE deux livres à l'intention du Padre.

La solidarité n'est pas un vain mot !

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 220 invités et aucun membre en ligne