FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Les membres de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Colmar ont tenu leur Assemblée Générale le dimanche 25 juin 2017, au club Para, où l’Amicale est hébergée pour ses réunions.

 

La séance commence par une minute de silence à la mémoire des soldats et légionnaires tombés au champ d’honneur en 2016-2017 et se poursuivait par un événement très important: la passation de « pouvoir » entre le président sortant le colonel (er) Christian Moracchini ( 3ème présidence d’Amicale) et l’ex caporal-chef Wilfried Benning, qui a servi 16 ans au titre de la Légion au 2ème et 3ème REI.

Après délibération, élu à l’unanimité des participants le nouveau comité se compose comme suit :

  • Président: Caporal-chef (er) Wilfried Benning,
  • Vice-président et secrétaire: Adjudant-chef (er) Jean-Philippe Rothoft,
  • Trésorier: Caporal-chef (er) Erhard Thiem,
  • Porte-drapeau: légionnaire de 1ère classe (er) Robert Dienger,
  • Contrôleur aux comptes: Adjudant (er) Georges Buzdun.

 

Avant la traditionnelle photo de groupe, le colonel (er) Jean Mayer, délégué départemental de la FSALE remettait au président sortant le colonel (er) Christian Moracchini la médaille n°159 de la Fédération ainsi que la distinction de "Président d’honneur" de l'Amicale; reconnaissance méritée pour les bienfaits rendus par un président attentif et bienveillant à notre communauté pendant 9 ans de bons et loyaux services.

 

Un apéritif suivi d’un buffet clôturait cette belle matinée fraternelle et amicale.

 

Photos: adjudant-chef (er) Jean-Philippe Rothoft

Enregistrer

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 209 invités et aucun membre en ligne