FSALE
Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

-->

C’est avec son Assemblée Générale organisée le mercredi 19 juillet 2017 que l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Picardie renaissait de ses cendres après une période de mise en sommeil.

Après le salut au drapeau et la traditionnelle “minute de silence” observée à la mémoire des disparus depuis la dernière AG, le président Walter Tollas ouvrait la séance.

C’était l’occasion pour lui de rappeler les conditions de la création de l’Amicale en 1980 et de son affiliation à la FSALE au cours de la même année: “Nous regroupions trois départements: la Somme, l’Oise et l’Aisne ce qui représentait une bonne cinquantaine d’anciens légionnaires auxquels s’ajoutaient presque cent vingt amis-sympathisants”. Après avoir épuisé les différentes phases de l’Assemblée qui étaient inscrites à l’ordre du jour, il fut procédé aux votes du nouveau bureau qui se présente comme suit:

  • Président d’honneur: Walter Tollas,
  • Président: David Brianchon,
  • 1er Vice-Président et porte Drapeau: Daniel Sageot,
  • 2ème Vice-Président: Alfred Chartier,
  • Secrétaire et Trésorière: Martine Sageot.

 

L’Assemblée Générale se terminait au chant du “Boudin” suivie de la photo fraternelle et du pot de l’Amitié qui nous permettait de trinquer à la “santé” de notre Amicale qui sera ce que nous méritons qu’elle soit…

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 1354 invités et aucun membre en ligne