FSALE
Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

-->

Doda est celui de gauche, titulaire de la médaille de la FSALE

 

Nos anciens légionnaires d’origine polonaise se font remarquer dans des domaines inattendus et nous souhaitons présenter Ryszard Doda qui, après avoir quitté la Légion, est revenu à sa passion pour la navigation à voile.


 

Vivre de sa passion, quel homme, un jour  n’a pas rêvé d’appliquer cette manière de vivre à son existence ? Et c’est ainsi que l’utile et l’agréable se confondent au grand bonheur de Ryszard exploitant une petite entreprise familiale de réparations de voiliers, de location de bateaux :  la « Doda Yacht » sur la Nowa Paslenka (mer Baltique).


 

Aujourd’hui, il est très connu des milieux marins et participe régulièrement à de nombreuses compétitions.

 

 

Bravo pour cette reconversion réussie qui mérite d’être mise en lumière.

 

Nous ne nous lasserons jamais de constater que nos anciens légionnaires ont du talent !

 

PS: il nous serait aisé de faire un mauvais jeu de mot, mais même si nous touchons le milieu maritime concernant deux de nos articles, la ressemblance des noms nous oblige à dire que Doda n'a rien à voir avec Doba...

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 1301 invités et aucun membre en ligne