FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

“Mes amis, je souhaite vous parler d’un ancien légionnaire. Lors de la notation annuelle le concernant, j’avais noté: “certainement un des meilleurs de sa génération”. Piotr Marek Kaszubski a été un légionnaire d’exception ses médailles l’attestent. Après avoir quitté l’institution légionnaire, il a choisi une reconversion dans un stage de pilote professionnel à Grenoble. Sorti premier avec une “grosse moyenne” qu'accompagnait une lettre de félicitation, par la suite, il devient maire d’un petit village de Pologne centrale. En 2015, il est élu, pour sa remarquable réussite: “meilleur Soltys”, le meilleur maire d’un village polonais, ceci malgré un handicap physique. Aimé et très apprécié par ses administrés, Piotr témoigne de l’excellence dont nos anciens légionnaires sont capables à leur retour à la vie civile.

Nous formulons le souhait que le service de santé permettra à notre ami de se remettre sur pieds. Nous lui souhaitons bon courage sachons qu’il n’en manque pas. Bonne chance Piotr.”

Capitaine (er) Leszek Jan Michalik

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 479 invités et aucun membre en ligne