FSALE
Histoire: 1954 à 1962, la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (4)

Histoire: 1954 à 1962, la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (4)

  Histoire : de novembre 1954 à octobre 1962, la Légion Etrangère à Sidi-Bel-Abbès (4).

Mémoire: Réflexion du général Gaultier ancien président de la FSALE

Mémoire: Réflexion du général Gaultier ancien président de la FSALE

  Le général Louis-Antoine Gaultier a été président de la FSALE de septembre 1966 à décembre 1969. Excédé par ce qu’il appelait: “les querelles qui épuisent nos globules rouges”. “Trop…

Il y a 40 ans: la Légion étrangère saute sur Kolwezi

Il y a 40 ans: la Légion étrangère saute sur Kolwezi

  Le samedi 19 mai 2018, les anciens légionnaires ayant participé à l’opération « Bonite » se retrouvaient accompagnés de leurs proches pour commémorer les 40 ans de l’intervention de la Légion…

-->

Insolite et original: "Voiture rouge pour bérets verts"

 

Il est des moments de grande complicité qu'il fait bon de partager et ce n'est rien de dire que ce 14 juillet à Roanne était pour les anciens légionnaires de la Loire quelque peu original avec une "chevauchée" fantastique d'un béret vert dans sa voiture rouge qui ouvrait le défilé des vieux tacots, des belles d'antan, devant la population Roannaise rassemblée devant l'hôtel de ville... Une autre manière de marquer la fête nationale avant l'impressionnante présentation des pompiers et leurs véhicules étranges qui précédaient la marche à pieds qui s'effectuait "sans cadence" derrière les drapeaux pour un regroupement au kiosque de musique où le Maire de la ville s'adressa à ses "très chers concitoyens" dans un discours fleuve très apprécié, surement trop long avant le vin d'honneur qui se réchauffait doucement. Chacun allait de son commentaire, les joutes de la dernière campagne présidentielle n'étant pas tout à fait éteintes, l'ambiance était malgré tout à la fête et visiblement les gens étaient venus pour passer un moment agréable loin de toutes polémiques.

Monsieur le Maire lors de son allocution. (en timbre poste au centre de la photo avec ses lunettes de soleil)

 

Une belle réunion qui permet de resserrer les liens de fraternité légionnaire des anciens de l'amicale de la Loire qui doit faire face à la dispersion géographique de ses membres dans une région en difficulté économique, divisée en deux secteurs: Saint-Etienne et Roanne. Pas simple, mais cette situation inconfortable est incontournable ce qui fait dire aux anciens légionnaires de l'amicale 42 avec détermination: "nous ne seront que ce que nous méritons d'être et ce n'est pas les distances qui pourront nous séparer"...

Deux belles têtes de vainqueurs... heureux d'être là !

 

Tout en couleurs pour cette belle journée ensoleillée, Les Képis blancs sont bien présents à Paris, les bérets verts sont bien présents partout en France et ailleurs pour fêter dignement, avec honneur et fidélité, la fête nationale de la France.

La belle d'antan était de sortie pour s'offrir un moment privilégié en bonne compagnie...

Clin d'oeil à la morosité sans trop d'orgueil mais aussi sans timidité mal placée... non mais des fois...

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 189 invités et aucun membre en ligne