FSALE
Histoire: 1954 à 1962, la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (4)

Histoire: 1954 à 1962, la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (4)

  Histoire : de novembre 1954 à octobre 1962, la Légion Etrangère à Sidi-Bel-Abbès (4).

Mémoire: Réflexion du général Gaultier ancien président de la FSALE

Mémoire: Réflexion du général Gaultier ancien président de la FSALE

  Le général Louis-Antoine Gaultier a été président de la FSALE de septembre 1966 à décembre 1969. Excédé par ce qu’il appelait: “les querelles qui épuisent nos globules rouges”. “Trop…

Il y a 40 ans: la Légion étrangère saute sur Kolwezi

Il y a 40 ans: la Légion étrangère saute sur Kolwezi

  Le samedi 19 mai 2018, les anciens légionnaires ayant participé à l’opération « Bonite » se retrouvaient accompagnés de leurs proches pour commémorer les 40 ans de l’intervention de la Légion…

-->

Communiqué du major (er) Hubert Midy chargé de la mémoire auprès de la FSALE :

Nous vous informons que l’Association « Solidarité Défense », dont l’un des objectifs est de renforcer le lien de la Nation avec son Armée, a été imaginé un calendrier allant du mois de septembre 2017 (date du commencement des nouvelles affectations des militaires) au mois de décembre 2018 (pour s’accorder au monde civil). Le format choisit sera de 30 x 43 cm et il sera composé de 17 photos prises au Centre National des Sports de la Défense (CNSD) par le photographe Philippe Magoni.

« L’armée de modèles » qui a été choisie pour figurer dans les clichés est entièrement composée de blessés venant d’horizons différents et de toutes les composantes de l’armée, et dont le courage, la volonté et le charisme forcent l’admiration. Sabrina et Sébastien les ont croisés au fil de leur parcours de blessés ; ils les ont sélectionnés particulièrement pour leur physique bien entendu, mais aussi et surtout pour leur esprit de corps et la force du soldat qui émanent d’eux.

Afin de porter ce projet, il a fallu lui trouver un nom : « InvaincuS » fut ainsi choisi à l’unanimité par tous les participants. Ce mot illustrant la force de ceux qui ne se laissent pas abattre malgré les coups que le sort leur a réservé et qui hante la vie de tous les militaires. Au-delà d’un aspect purement esthétique, le choix des 2 majuscules commençant et terminant le mot affirme ce message : « j’ai été, mais je suis encore ». Ce logo est là pour démontrer que l’on doit encore compter avec eux !

Au prix de 10€, tous les bénéfices de la vente du calendrier des InvaincuS serviront à Solidarité Défense pour financer un projet qui lui tient à coeur : celui de « la box des blessés ». Composée d’une trousse de toilette et d’un survêtement thermo-régulé adapté aux handicaps, cette box va permettre d’améliorer les conditions de vie et de confort des militaires durant leur séjour à l’hôpital d’instruction des armées.

Bon de commande cliquez sur :

https://invaincus.wordpress.com/ InvaincuS
http://www.solidarite-defense.org/ Solidarité Défense

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 182 invités et aucun membre en ligne