FSALE
Autour du 14 juillet: au Puy en Velay avec l'AALE de la Loire (42)

Autour du 14 juillet: au Puy en Velay avec l'AALE de la Loire (42)

Cérémonie du 14 juillet 2018 pour l'Amicale de la Loire avec, pour décor, le magnifique cadre du Puy en Velay.

AALE de Suisse Romande: France d'Abord !

AALE de Suisse Romande: France d'Abord !

Le 8 Juillet 2018 l’AALE de Suisse Romande a commémoré le souvenir des Suisses ayant servis à la Légion Étrangère devant la stèle au Pas de Morgins avec le concours…

Autour du 14 juillet...

Autour du 14 juillet...

Invitation pour l'Amicale des Anciens Légionnaires d'Origine Chinoise en France (AALOCF) par monsieur Olivier Guyonvarch, consul à Wuhan en Chine.

Autour du 14 juillet: photos sous-titrées

Autour du 14 juillet: photos sous-titrées

  Pour commencer: Le 13 juillet: Prise d’armes dans les jardins du Luxembourg à Paris. De nombreux anciens étaient présents autour du président fédéral le général (2s) Rémy Gausserès:

-->

Le 23 décembre 2017, à 08h00, heure très matinale, à la “Maison du légionnaire” à Auriol, le général COMLE commençait le périple de ses visites traditionnelles de Noël.

Accompagné de la Musique de la Légion Etrangère, il réveillait en fanfare les pensionnaires de l’établissement pour une cérémonie qui prenait cette année un caractère très particulier.

En effet, le clou de cette cérémonie se présentait avec l’occasion de mettre à l’honneur un pensionnaire et le Directeur.

Ainsi, l’ancien sergent Hermann Weber se voyait remettre la croix de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur et le Directeur Zlatko Sabljic, officier ayant porté le “Képi Blanc”, était fait commandeur dans l’Ordre National du Mérite.

A l’issue de cette cérémonie, une aubade de la MLE précédait un petit déjeuner dans la salle à manger du domaine où tous les pensionnaires et leurs invités se regroupaient pour un petit-déjeuner très apprécié et réconfortant.

Pour terminer, le Général toujours accompagné de la Musique se rendait à Puyloubier en suivant un programme imposé qui marquait un recueillement au carré Légion du cimetière d’Auriol.

Félicitations aux deux récipiendaires, vous êtes la fierté de notre communauté.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 389 invités et aucun membre en ligne