FSALE
Histoire: 1954 à 1962, la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (4)

Histoire: 1954 à 1962, la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (4)

  Histoire : de novembre 1954 à octobre 1962, la Légion Etrangère à Sidi-Bel-Abbès (4).

Mémoire: Réflexion du général Gaultier ancien président de la FSALE

Mémoire: Réflexion du général Gaultier ancien président de la FSALE

  Le général Louis-Antoine Gaultier a été président de la FSALE de septembre 1966 à décembre 1969. Excédé par ce qu’il appelait: “les querelles qui épuisent nos globules rouges”. “Trop…

Il y a 40 ans: la Légion étrangère saute sur Kolwezi

Il y a 40 ans: la Légion étrangère saute sur Kolwezi

  Le samedi 19 mai 2018, les anciens légionnaires ayant participé à l’opération « Bonite » se retrouvaient accompagnés de leurs proches pour commémorer les 40 ans de l’intervention de la Légion…

-->

 

En tout bien, tout honneur, il est toujours intéressant et agréable de savoir s’entourer dune bonne compagnie… Et de plus, quand une excellente relation s’accompagne d’une bonne dose de respect, tous les ingrédients sont réunis pour faire d’un simple événement, renouvelé chaque année, une rencontre particulièrement appréciée qui renforce des sentiments réciproques, fraternels et amicaux.

C’est ainsi que se sont retrouvés, le vendredi 24 novembre 2017 à Carnoux en Provence, les membres représentants de l’Amicale d’Aubagne et sa région à participer à la fête de "Sainte geneviève", patronne de la Gendarmerie, organisée par la compagnie départementale de Gendarmerie d’Aubagne.

Après une messe célébrée en l’église “Notre Dame d’Afrique”, un dépôt de gerbe au monument aux morts; tous les participants se retrouvaient autour du maire de la ville monsieurJean-Pierre Giorgi, du chef d’escadron Mesling et du major Sarkissian pour un vin d’honneur offert par la municipalité de Carnoux en Provence.

Un grand retour nostalgique pour le président, le capitaine (er) José Gil, qui se retrouvait, le temps d’un songe éclair, pour un retour dans les fonctions d'OPSR qui furent les siennes au sein du 1er Régiment Etranger avant de prendre une retraite bien méritée. Nouvelle situation pour cet ancien légionnaire  armé d'un opportuniste vaillant, de quoi ne pas laisser  les marques du temps prendre le dessus sur un dynamisme affiché et de bon aloi...

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 158 invités et aucun membre en ligne