FSALE
Histoire: 1954 à 1962, la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (4)

Histoire: 1954 à 1962, la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (4)

  Histoire : de novembre 1954 à octobre 1962, la Légion Etrangère à Sidi-Bel-Abbès (4).

Mémoire: Réflexion du général Gaultier ancien président de la FSALE

Mémoire: Réflexion du général Gaultier ancien président de la FSALE

  Le général Louis-Antoine Gaultier a été président de la FSALE de septembre 1966 à décembre 1969. Excédé par ce qu’il appelait: “les querelles qui épuisent nos globules rouges”. “Trop…

Il y a 40 ans: la Légion étrangère saute sur Kolwezi

Il y a 40 ans: la Légion étrangère saute sur Kolwezi

  Le samedi 19 mai 2018, les anciens légionnaires ayant participé à l’opération « Bonite » se retrouvaient accompagnés de leurs proches pour commémorer les 40 ans de l’intervention de la Légion…

-->

L'Amicale des Légionnaires d'origine coréenne (ALOC) à la fête !

 

Au bar, au cours du pot, deux musiciens amateurs offraient un concert de musique traditionnelle coréenne avec un accordéon et une flûte coréenne (Daegeum: grand instrument).

 

C'est souvent la fête lorsque les membres d'une amicale se retrouvent, mais particulièrement lorsque l'objet de la réunion est de marquer l'anniversaire de sa création. Certes, l'ALOC est bien jeune mais déjà elle fonctionne comme une grande. Pensez donc ! Elle vient de fêter ses 12 années d'existence, en compagnie de nombreux invités et amis.

Si le consul et l'attaché de défense de l'ambassade de Corée se sont vus contraints de se décommander au dernier moment du fait de la visite du Ministre des Affaires étrangères Coréen, Madame Kang Kyung-wha, le général Jacob, conseiller du président de la FSALE, et le colonel Doutey, chef de corps du G.R.L.E., ainsi que de nombreux amis coréens ou français, notamment de l'amicale des anciens du Bataillon français de Corée (ANAAFF), nous faisaient l'honneur de leur présence.

 

Les invités ayant rejoint le fort de Nogent qui, une fois encore, nous recevait si agréablement dans ce cadre prestigieux, le président Song donna le signal du début des festivités par un mot d'accueil après lequel il demanda d'observer une minute de silence à la mémoire de ceux qui nous ont quittés depuis l'an dernier. Il remit ensuite le fanion de l'ALOC au général Jacob et au colonel Doutey. Ce dernier prononça alors quelques mots de bienvenue puis passa la parole au général Jacob qui, dans son discours, souligna la place importante tenue par l'ALOC au sein de la communauté coréenne en France et de la FSALE.

 

Le déjeuner pris dans la grande salle permettait aux convives de faire montre de leurs aptitudes musicales en interprétant les chants, si souvent entonnés par ceux qui avaient servi sous la grenade à sept flammes, les autres les accompagnant ou admirant les capacités d'entrain et de force se dégageant de ces airs martiaux.

Rendez-vous est pris pour l'an prochain avec un numéro porte bonheur le 13ème anniversaire. Une belle intégration et participation d'une amicale dynamique affichée avec une discrétion remarquable, mais toujours présente et exemplaire lors des manifestations patriotiques et légionnaires organisées par la FSALE. Encore une manifestation de membres actifs de notre communauté légionnaire qui réchauffe le coeur.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 166 invités et aucun membre en ligne